Fête/Faites de l’anglais !
Article mis en ligne le 8 novembre 2023

Samedi 18 novembre 2023 : Rendez-vous en ligne pour la 5ème édition de la Fête de l’anglais

La Fête/Faites de l’anglais est un événement gratuit organisé par Cambridge pour promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais à l’école et dans la vie quotidienne.

Au programme cette année : 7 conférences interactives et 8 ateliers en ligne pour vous informer et vous donner de nouvelles idées.
Les thématiques abordées :

Présentation de l’Education nationale sur le numérique et développement de l’autonomie de l’élève : témoignages d’enseignants d’anglais

La démystification de l’intelligence artificielle : son rôle dans l’apprentissage de la langue

Introduction à l’évaluation des langues étrangères PISA 2025 présenté par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE)

Session en anglais pour enseignants : Planning vs spontaneity

L’avenir de l’anglais : apprentissage et enseignement des langues en 2033

Le niveau d’anglais des ingénieurs : les exigences actuelles sont-elles raisonnables ?

Comment étudier à l’étranger ? Les démarches à suivre pour booster sa candidature

Les ateliers d’anglais interactifs pour enfants, adolescents et adultes – dont des ateliers animés par Léa English et Steven Huitorel (les tutos de Huito)

Découvrez le programme

Etudiant, parent, professionnel et enseignant : vous y trouverez des informations, conseils et idées adaptés à votre projet, votre âge et à votre niveau d’anglais.
Inscrivez-vous gratuitement en ligne en quelques clics

La Fête de l’anglais est organisée en partenariat avec le British Council, avec le soutien de l’Inspection générale de l’Education nationale, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), et sous le patronage des ambassades du Royaume-Uni et du Canada.

#FeteDeLAnglais

fda2023_affice2_etudiant.pdf 1.4 Mio / PDF