• Concours général des lycées 2020 : inscriptions ouvertes du 12 novembre au 3 décembre 2019 - 3 novembre

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.
    Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
    Pour toutes les séries terminales générales et technologiques, en langues vivantes : une version et une composition en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, (...)

• Lettre de rentrée 2019 - 11 septembre

Lettre de rentrée 2019 pour l’enseignement en langues vivantes.
    Comme chaque début d’année, vous trouverez ci-dessous la lettre de rentrée des IA-IPR de langues vivantes de l’académie de Lyon.
    Beaucoup de choses en cette rentrée 2019 !
    Bonne lecture !

• Programme de l’enseignement de spécialité de LLCER de la classe terminale de la voie générale - 26 août

Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019
    Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, l’ensemble des programmes de spécialité de LLCER en terminale pour la voie générale.

• Vadémécum à destination des professeurs contractuels - 25 août

un livret pédagogique destiné aux professeurs de langue contractuels
    Vous trouverez ci-joint un livret pédagogique, conçu par le groupe ressource langues vivantes, et destiné aux professeurs de langue contractuels, récemment recrutés.

• Le site Interlangues a sa page Facebook - Novembre 2018

Le site inter langues possède maintenant sa page Facebook, actualisée très régulièrement.
    Si vous êtes habitués aux réseaux sociaux, cette nouveauté peut vous intéresser.
    La page inter langues de l’académie de Lyon se retrouve sur les réseaux sociaux.
    N’hésitez pas à vous y rendre et à "liker" cette nouvelle page !