• Semaine des langues 2019 - coups de coeur du jury - 26 juin

Semaine des langues 2019 - coups de coeur du jury en anglais
    Vous trouverez en cliquant sur ce lien un lien vers un mur interactif vous permettant de découvrir les coups de coeur du jury 2019 pour les productions issues de la semaine des langues 2019.

• Sujets zéro en classe de 1ère pour le bac 2021 - 5 juin

Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première.
    Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; l’enseignement scientifique et la spécialité (...)

• Nouveau programme de langues vivantes - Tronc commun - 25 janvier

Programme d’enseignement commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique
    Le Bulletin officiel de l’éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l’objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.
    Programme d’enseignement commun et optionnel (...)

• Le site Interlangues a sa page Facebook - Novembre 2018

Le site inter langues possède maintenant sa page Facebook, actualisée très régulièrement.
    Si vous êtes habitués aux réseaux sociaux, cette nouveauté peut vous intéresser.
    La page inter langues de l’académie de Lyon se retrouve sur les réseaux sociaux.
    N’hésitez pas à vous y rendre et à "liker" cette nouvelle page !

• Certification en langue anglaise : évolution 2019 - Novembre 2018

Une nouvelle certification qui visera le niveau B2, avec des sorties possibles en B1 et C1.
    Pour l’allemand et l’espagnol, les modalités de certification demeurent inchangées.
    La certification des élèves de seconde des sections européennes disparaît à la session 2019 pour l’anglais uniquement. La certification concernera désormais les élèves volontaires de terminale de section européenne, et également de section internationale. Certaines spécialités de BTS, pour lesquelles la maîtrise de l’anglais est (...)

• Échanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants - année 2019-2020 - Septembre 2018

Modalités des programmes et actions d’échanges et de formations à l’étranger organisés au niveau national pour l’année scolaire 2019-2020.
    Le Bulletin officiel n° 27 du 5 juillet 2018 a publié les modalités des programmes suivants :
    les séjours professionnels ;
    les stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à l’étranger ;
    le programme « Codofil ».
    Ces programmes encouragent le développement des compétences linguistiques, personnelles et interculturelles des enseignants, l’ouverture des (...)

• Vadémécum à destination des professeurs contractuels - Janvier 2018

un livret pédagogique destiné aux professeurs de langue contractuels
    Vous trouverez ci-joint un livret pédagogique, conçu par le groupe ressource langues vivantes, et destiné aux professeurs de langue contractuels, récemment recrutés.