Valérie Marcellin

Cet auteur ou autrice a écrit :
Au-dessus du filet, vers les étoiles. Le 10 janvier, au lycée Colbert, en présence de mes étudiants d’italien et des élèves de mes collègues des spécialités scientifiques, Madame Pingault-Dalles (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
Dix élèves et deux professeurs du lycée Paul Painlevé à Oyonnax ont eu la chance de participer à un projet ERASMUS en Sicile du 24 au 30 avril 2023. Le projet de départ s’articulait autour du (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
Le 1er décembre dernier, les élèves du Lycée Albert Thomas de Roanne inscrits en filière binationale ESABAC STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), se sont vus remettre par (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
Deux professeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de l’académie de Lyon, Damien Prévost et Stefano Corno ont créé un site www.italien-en-prepa.fr destiné à présenter (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
A partir de la rentrée prochaine (année universitaire 2023-2024), le département d’Italien et le département d’Anglais mettent en place une double-licence Anglais/Italien LLCE. Ce nouveau (…)
Article mis en ligne le 21 décembre 2023