Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > RESSOURCES CULTURELLES > Cinéma, DVD, ressources vidéo > Mala junta, un film de Claudia Huaiquimilla + Dossier pédagogique

Documents joints

Publié : 4 novembre 2018

Mala junta, un film de Claudia Huaiquimilla + Dossier pédagogique

Mala Junta (la mauvaise influence), au cinéma le 14 Mars

Pour éviter l’internement dans un centre de rééducation, une solution de la dernière chance s’offre à Tano, 16 ans (Andrew Bargsted). Il est expédié dans le sud du Chili chez son père qu’il n’a pas vu depuis des années. Entre l’ennui de la vie à la campagne et le ressentiment pour son père, une amitié va naître entre l’ado rebelle et Cheo (Eliseo Fernández), un garçon timide et maladroit harcelé en raison de ses origines indigènes. Alors que la communauté mapuche doit faire face à de fausses accusations et affronte la violence policière, Tano découvre des facettes de Cheo qui vont forcer son respect.

D’origine mapuche, la réalisatrice Claudia Huaiquimilla propose une fiction qui filme cette communauté de l’intérieur. "Je n’ai pas été la seule à aimer ce film puisqu’il repart de Cinelatino avec le Prix des Lycéens, le Prix du Public fiction, et une mention spéciale de la part de la CCAS", dit Claudia.

Synopsis, bande annonce et plus d’informations sur le site : Bodegafilms.com

Portfolio automatique :