Vous êtes ici : Accueil > ITALIEN > L’Italie "à distance" > Enseignement à distance - Ressources > Continuité pédagogique en italien

Par : e.linet

Continuité pédagogique en italien

• L’amica geniale, tra romanzo e serie : travail réalisé par mesdames Gargioni et Nahi-Fazio. L ’objectif : inciter les élèves à lire la saga d’Elena Ferrante à l’occasion de la sortie de la série TV.
  • Voci del lockdown : compréhension de l’écrit sur le thème du confinement
  • Solidariétà intergenerazionale : les élèves de Nora Cherfa ont travaillé sur le thème de la solidarité intergénérationnelle dans le contexte sanitaire du covid19. Matériel pédagogique : fiche du professeur, un exemple audio de production d’élève et diaporama.
  • Un numéro "spécial confinement" du magazine italien Cartesio, journal en italien des élèves du lycées Descartes, conçu à distance pendant le confinement par les élèves sous la direction de leur enseignante, madame Caraffini.
  • Cartoline virtuali : pour maintenir le lien entre les élèves et les encourager à s’exprimer en italien, leur professeure, Julie Rosset leur a demandé de s’envoyer des "cartes" virtuelles évoquant leur confinement.

Un grand merci aux professeurs et à leurs élèves